Alexandre Bornibus reprend une fabrique de moutarde située dans le quartier des Halles à Paris.En quelques années, il devient l’un des rois de la moutarde en France notamment grâce à ses efforts en matière d’innovation. En 1864, il dépose un brevet pour un « moyen de tamiser la moutarde et diverses autres substances ». En 1882, Alexandre Bornibus décède et l’entreprise passe donc dans les mains de ses trois fils qui continuent à la développer. En 2012, Casimex Fine Foods rachète la marque avec la volonté de lui redonner son image d’antan. Grâce à son habillage vintage et au raffinement de ses recettes, Bornibus revient plus fort qu’auparavant.
LE BORNIBOOK
Toute l’histoire de la moutarderie Bornibus dans le « Bornibook », la petite encyclopédie de la plus parisienne des moutardes.
Toute l'histoire de la moutarderie Bornibus dans le "Bornibook",
la petite encyclopédie de la plus parisienne des moutardes.
La sélection des matières premières est sans doute pour nous l’étape la plus importante de notre travail. Nous sommes toujours à la recherche des meilleures graines, tomates ou encore olives… Et nous n’avons pas peur de parcourir le Monde pour trouver l’excellence!
Nous savons également que ce sont toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures! Alors, en plus d’une sélection scrupuleuse des matières premières, nous souhaitons également travailler avec des métodes de pressage, d’extraction, de séchage, de la façon la plus traditionnelle et la plus naturelle possible. Pour chaque produit, nous calculons un juste milieu entre tradition et production industrielle de manière à privilégier toutes les saveurs et pouvoir les partager.